Ingénierie patrimoniale

Dans un contexte juridique et fiscal en perpétuelle évolution, constituer, organiser, développer et transmettre un patrimoine, qu’il soit familial ou professionnel, constitue un véritable défi.

Pour vous accompagner dans cette entreprise, votre Notaire est l’interlocuteur privilégié pour vous apporter un conseil éclairé et mettre en œuvre les actes qui s’inscrivent dans le prolongement de la stratégie juridique et fiscale qu’il aura élaborée avec vous, de concert, le cas échant, avec vos autres interlocuteurs habituels (banquiers, assureurs, experts-comptables, avocats….)

Dans cette optique et pour les patrimoines les plus importants, un audit juridique de votre situation patrimoniale pourra être mené, afin de dégager les solutions les mieux appropriées à chaque situation, en considération des objectifs de chacun (protection du conjoint survivant, allègement de la charge fiscale, transmission…)

De la même manière, la transmission d’une entreprise familiale requiert des compétences spécifiques, à la frontière du droit patrimoniale de la famille, du droit de l’entreprise et droit fiscal.

Ingénierie patrimoniale

Conscient de ces nouveaux enjeux, l’Office du Guesclin a souhaité apporter à ses clients l’expertise nécessaire pour répondre à leurs attentes dans ces domaines, avec le même souci de rigueur, de sécurité juridique et d’efficacité que celui qui caractérise le Notariat dans ses sphères de compétences traditionnelles.

Le Service Ingénierie Patrimoniale de l’Office du Guesclin est ainsi à votre disposition pour répondre à vos interrogations en la matière.

Avec votre Notaire, le Droit n’est plus une contrainte dans le développement de votre patrimoine. Il en est l’Instrument.

 

Vous pouvez désormais consulter l'organigramme opérationnel de l'ingénierie patrimoniale ci-dessous :

OP du service ingénierie patrimoniale