Pourquoi recourir à un notaire spécialisé en droit des affaires à Rennes

Le notaire en droit des affaires à Rennes intervient à plusieurs niveaux pour vous permettre d'évoluer le mieux en tant que chef d'entreprise.

l'intérêt du notaire en droit des affaires à Rennes

Le notaire spécialisé en droit des affaires à Rennes est un professionnel qui accompagne sa clientèle dans tous les actes importants.

En matière de droit des affaires, il intervient à différents niveaux et sur plusieurs plans pour permettre aux chefs d’entreprises d’évoluer et de parer au mieux dans les difficultés qu’il est susceptible de rencontrer, d’origines administratives, fiscales et patrimoniales.

Le notaire spécialiste en droit des affaires à Rennes

Choix du régime juridique, constitution de société, montage de dossiers, achat ou cession de fonds de commerce et de bail, accompagnement dans le cadre de demandes de financements, de rédaction de baux commerciaux, sont autant de compétences dont dispose le notaire en droit des affaires à Rennes pour permettre à tout entrepreneur créateur ou repreneur d’envisager plus sereinement son activité.

Un rôle non négligeable en matière de fiscalité

En matière de droit des affaires à Rennes, le notaire a un devoir de conseil, et il est à même de proposer des solutions pour optimiser fiscalement certaines opérations liées à la vie de l’entreprise, mais également à sa transmission ou cession. Pour ce faire, il peut mettre en place des stratégies de planification fiscale, en fonction de la situation personnelle de son client.

Le notaire en droit des affaires à Rennes: un rôle de prévention et de protection

Tout spéciaiste du droit des affaires à Rennes vous le dira: la prévention et la protection sont deux notions complémentaires. En intervenant comme conseil auprès de son client, le notaire en droit des affaires à Rennes va lui permettre de mettre en place des solutions de protection de son patrimoine privé, au bénéfice de sa famille. Il en va de même pour le patrimoine professionnel. Ces mesures interviennent naturellement dans un souci d’anticipation des accidents de la vie, comme un décès ou une invalidité, mais également dans l’optique de préparer une cession ou une transmission de l’entreprise, dans les meilleures conditions.

Vous souhaitez en savoir plus et rencontrer un notaire spécialiste en droit des affaires à Rennes ? Nos collaborateurs sont à votre disposition.

Pour en savoir plus:
Investir dans l'immobilier d'entreprise
Comment se déroule la vente d'un fonds de commerce ?
Guide du transfert international de fonds