Notre notaire à Rennes vous présente les intérêts de l'assurance-vie

Selon notre notaire à Rennes, l'assurance décès est une solution idéale pour protéger vos proches en cas de décès.

notaire à Rennes et assurance décès

Anticiper sa disparition prématurée et organiser la protection des ses proches peut se faire de plusieurs manières à travers un notaire à Rennes: rédaction d’un testament, donation entre époux, ou transmission anticipée du patrimoine. Souscrire à un contrat d’assurance décès représente également un moyen de parer aux conséquences financières d’une disparition. 

L’assurance décès temporaire chez votre notaire à Rennes

Contrairement à l’assurance vie classique qui permet la capitalisation des sommes versées au contrat, l’assurance décès temporaire permet de couvrir le risque décès pendant une période donnée, celle de la durée de vie du contrat, qui peut être renouvelé annuellement par votre notaire à Rennes. Les sommes versées sont non récupérables à l’échéance.

Si le risque survient, c’est-à-dire si le décès de l’assuré intervient pendant le contrat, alors l’assurance versera au bénéficiaire un capital dont le montant est établi au préalable par votre notaire à Rennes, ou une rente suivant les modalités choisies.

Une assurance décès temporaire : quels bénéfices ?

Notre notaire à Rennes le sait bien, le décès d’un membre d’une famille entraîne une baisse des revenus. Les frais d’obsèques, ceux liés à la transmission du patrimoine et la nécessité de pouvoir assumer les charges quotidiennes avec une source de revenus en moins sont autant de difficultés à venir qu’il est nécessaire d’envisager. Souscrire à une assurance-décès chez votre notaire à Rennes permet de pallier en partie à ces problèmes.

Suivant le contrat choisi et la présence d’enfants mineurs dans le couple, ce type d’assurance permet en outre de pouvoir prévoir le versement d’une rente, dite rente éducation, pendant une durée déterminée, soit jusqu’à la majorité de l’enfant soit jusqu’au terme de ses études.

Il existe une multitude de contrats d’assurance décès disponibles auprès de votre notaire à Rennes. Pourtant, toutes ne sont pas optimales, et ne couvrent pas nécessairement l’ensemble des risques auxquels vous pouvez être confrontés tel que le risque invalidité ou perte totale d’autonomie. Pour vous aider à choisir la solution la plus pertinente et optimale en fonction de votre situation, nos notaires à Rennes se tiennent à votre disposition.

Pour en savoir plus:
Comment protéger ses enfants en cas de décès
L’exercice du droit de préemption
La révolution du numérique
Comment changer de régime matrimonial
Macron réforme la profession de notaire à Rennes