Notaire en entreprise Rennes: les aides à la création d'entreprise

Notre notaire d'entreprise à Rennes vous présente les aides disponibles pour la création d'une société.

notaire d'entreprise à Rennes et aide à l'entrepreneur

Tout notaire d'entreprise à Rennes vous le dira, créer son entreprise, lancer son activité et la développer nécessite d’obtenir des financements. En France, de nombreux dispositifs d’aides existent, à différents niveaux.  Notre notaire d'entreprise à Rennes vous éclaire.

Toutes les initiatives entrepreneuriales bénéficient d’un soutien

Dès lors que vous avez un projet, peu importe votre situation sociale ou professionnelle actuelle, vous avez la possibilité d’obtenir un soutien auprès d’organismes publics ou privés. D'après notre notaire d'entreprise à Rennes, ces aides se présentent sous différentes formes:

- Aides financières, comme un prêt à taux zéro par exemple
- De cautionnements
- Subventions
- Exonérations de charges et de cotisations sociales
- Exonérations d’impôts et taxes pendant une période donnée, et/ou suivant le lieu d’implantation
- La possibilité de continuer à percevoir vos allocations pendant une période donnée ou de les percevoir sous forme de capital
- Soutien administratif au montage du projet

Une multitude d’aides parfois complexe

Tout notaire d'entreprise à Rennes vous le dira, la multitude des aides existantes, de sources différentes, leur complémentarité ou non, peut aboutir à freiner les créateurs d’entreprise qui ont, de fait, des difficultés à faire le tri et sélectionner les dispositifs qui leur permettront d’optimiser leur projet et son lancement. À cela s’ajoute le temps qu’il est nécessaire d’accorder aux montages de dossiers.

Notaire d'entreprise à Rennes: comment optimiser cette étape ?

Le créateur d’entreprise a besoin de soutien pour, d’une part consolider son projets de création, et d’autre part pour cibler et sélectionner au mieux les aides et options les plus optimales. Pour cela, il a besoin de connaître le maillage des aides et dispositifs existants et de sélectionner les plus opportunes par rapport à son projet. Pour ce faire, et gagner un temps précieux, il est conseillé de s’appuyer sur l’expertise et le savoir de professionnels dédiés. C'est là que le notaire d'entreprise à Rennes intervient.

Vous souhaitez installer votre activité en Bretagne ? Des incitations et opportunités existent. Notre cabinet de notaire d'entreprise à Rennes est à votre disposition pour vous accompagner dans ces démarches.

Pour en savoir plus:
Guide du changement de statut d'entreprise
Comment choisir un statut juridique pour son entreprise ?