Immobilier: qu'est-ce que le compromis de vente ?

Notre notaire en immobilier vous présente un service gratuit permettant de faciliter l'achat d'un bien.

Office Duguesclin notaire immobilier compromissimo

Pour simplifier la préparation des compromis de vente, notre office de notaires en immobilier à Rennes a lancé une application originale et pratique : COMPROMISSIMMO. Ce service gratuit offre une souplesse significative tout en permettant une meilleure anticipation des délais.

Notaire en immobilier: qu’est-ce qu’un compromis de vente ?

Toute transaction immobilière est soumise à la signature d’un compromis de vente ou promesse synallagmatique de vente, qui permet de formaliser l’accord des deux parties, acheteur et vendeur, sur les conditions de la convention. Ce préalable permet d’une part au notaire d’entamer les démarches administratives et formalités liées à l’opération, et d’autre part de fixer un délai pour la réalisation définitive de la vente.

Le numérique au service des plus pressés

L’Office Notarial Du Guesclin innove en lançant une application numérique particulièrement utile pour tous ceux qui souhaitent gagner du temps dans la réalisation de leur compromis de vente. Il s’agit d’un service dédié qui permet, en 48 heures ouvrées, une fois votre dossier rempli en ligne, d’obtenir un rendez-vous pour procéder à la signature de l’acte.

Le client acteur de son dossier

Traditionnellement, c’est au sein de l’office que sont compilés tous les renseignements liés à la vente d’un bien immobilier à savoir les informations concernant l’acheteur, le vendeur, et le bien en lui-même. Mais les affluences sont parfois telles qu’un rendez-vous pour signature est parfois long à obtenir. Grâce à ce nouveau service innovant le client maitrise son temps en complétant lui-même son dossier directement sur la plateforme dédiée.

Un service intuitif et sécurisé

L’objectif du service COMPROMISSIMMO de votre notaire en immobilier est de faciliter la réalisation des actes et de permettre aux clients de réaliser facilement et de manière totalement sécurisée les opérations de transfert et de renseignement nécessaires. Ainsi, la plateforme permet à tous d’évoluer simplement, tout en bénéficiant, si nécessaire, de conseils pratiques et juridiques, pendant toute la durée de saisine.

Pour en savoir plus:
Faire estimer un bien immobilier, le guide
Qu'est-ce qu'un bail notarié ?
Précautions à prendre avant d'acheter un bien ?
La réforme des droits de succession
Syndics de copropriété
Le rôle du notaire dans la transaction immobilière